Ecoute active
Nous sommes, dans notre société actuelle, soumis au stress, au manque de temps.
Nous sommes constamment bombardés d'informations. Elles sont tellement nombreuses que parfois nous ne nous en souvenons plus d'une journée à l'autre. La communication ne passe plus que par email, réseaux sociaux, tout est virtuel.
Les nouvelles concernant le changement climatique, la biodiversité, l'avenir en général nous plombent le moral. Nous sommes angoissés et cette angoisse se répercute sur nos proches, notre entourage. On voudrait tout arrêter, repartir de zéro. On aimerait en parler à quelqu'un mais autour de nous personne ne nous écoute. Pire on nous dit qu'il n'y a pas de problème. C'est dans ces cas là que l'écoute active intervient.
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours su écouter mes proches, mes amis, mêmes des inconnus croisés au hasard de ma route. Ils savent d'instinct qu'ils peuvent me faire confiance. Je ne les juge pas, je les écoute et je les conseille. Ils m'en remercient souvent.
Tout au long de mon parcours j'ai acquis de nombreuses techniques de lâcher prise de mieux-être. Elles sont très nombreuses et passent par des techniques aussi différentes que la méditation et l'aromathérapie par exemple.
Je vous propose donc une séance pour vous écouter, sans jugement, juste une heure pour discuter et essayer d'y voir plus clair dans vos problèmes, vos ressentis. Démêler vos peurs et vos angoisses, vous recentrer sur l'essentiel, prendre le temps de vous poser, et pour moi de voir quelle technique pourrait vous correspondre.