Domaines et lieux d'intervention

  • Expertise géobiologique

Qui n'a jamais entendu ce type de phrases : "Le matin au réveil, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi", "Depuis que j'ai emménagé dans cette maison je ne m'y sens pas bien", "les commerces ne tiennent pas à cet endroit"...

Ces petites phrases anodines sont bien souvent révélatrices de problèmes géobiologiques liés à ces endroits. 

Quelles soient d'origines naturelles ou artificielles (ondes, électricité), la géobiologie permet de détecter les nuisances :

  • Chez les particuliers : Les endroits où l'on stationne longtemps tels que le lit, le canapé, le bureau, s'ils sont placés sur des cours d'eau, des failles sèches ou humides ou soumis à tout autres perturbations géobiologiques, peuvent entraîner des problèmes de sommeil, de douleur, de mal-être...

  • Dans les commerces et les entreprises : Il arrive qu'un commerce ne fonctionne pas bien tout simplement parce qu'il est soumis à des perturbations géobiologiques. Si les clients ou le personnel ne se sentent pas bien dans ce lieu, ils n'ont pas envie de rester, ou n'y travaillent pas correctement.  

  • Sur les exploitations agricoles : Les animaux ne se placent pas d'eux mêmes sur des perturbations géobiologiques. Par contre lorsqu'ils sont en stabulation ils n'ont pas le choix de leur place. Si celle ci est à l'aplomb d'une perturbation, ils peuvent développer des maladies. Il arrive aussi parfois qu'il y ait des problèmes électriques liés à l'installation qui peuvent nuire aux bêtes. L'expertise géobiologique permet aussi de détecter ces problèmes. 
     
  • Sur les terrains à construire : Pour éviter ces désagréments il est souvent préférable d'entamer une expertise géobiologique avant même d'avoir fait construire. Le terrain nu révèle ainsi toutes ces faiblesses ce qui permet de mieux l'aménager.

 

  • Sourcier

Comme la géobiologie permet de détecter les cours d'eau souterrains, elle permet par extension de faire de la détection de source d'eau. 

Que ce soit pour faire un puits d'eau potable, remplir un bassin ou tout simplement retrouver une ancienne canalisation, la géobiologie peut vous y aider.